Printer friendly
"AcronymAttic.com

What does AISBT stand for?

AISBT stands for Accord International Sur les Bois Tropicaux

This definition appears very frequently

Other Resources: Acronym Finder has 1 verified definitions for AISBT

Samples in periodicals archive:

Il fournit également des informations sur les tendances dans le secteur des forêts, la gestion forestière et l'économie des pays membres de l'OIBT. Ce document est basé sur l'information soumise par les pays membres de l'OIBT en réponse au Questionnaire commun sur les produits forestiers, complétée au besoin à partir d'autres sources. Jusqu'à 2013, la Revue et évaluation de la situation mondiale des bois était publiée chaque année. Depuis l'entrée en vigueur de l'Accord international sur les bois tropicaux.
27 janvier 2006Conclusion d'un nouvel accord international sur les bois tropicaux. (PDF, 201 Ko). Négocié dans le cadre de la CNUCED (Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement) par 33 pays producteurs et 62 pays consommateur, il vise à remplacer l'accord de 1994, qui arrive à expiration fin 2006. Il encourage les parties à mettre en place des mécanismes de certification, pour promouvoir une exploitation durable des forêts tropicales.
C'est la raison pour laquelle la question de la dégradation des sols a systématiquement mobilisé la communauté internationale, générant ainsi une synergie remarquable dans l'élaboration d'instruments internationaux destinés à y répondre efficacement. Le Congo pour sa part n'est pas resté en marge de cette logique. C'est dans ce cadre qu'il a signé la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification dans les pays gravement touchés par la sécheresse et / ou la désertification, en particulier en Afrique, la convention sur la diversité biologique pré-citée, l'accord international sur les bois tropicaux.